
![Logo Ecol'eau[1].jpg](https://static.wixstatic.com/media/3266e2_f7ad0b6948ae412fba86d135f6be84b6~mv2.jpg/v1/fill/w_197,h_92,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Logo%20Ecol'eau%5B1%5D.jpg)
Traitement par Ozonisation
L'ozonisation est plus qu'une solution ...,
De nos jours, et plus que jamais nous devons nous rendre compte que nos ressources en eau se font de plus en plus rares.
De surcroit les nappes phréatiques ont atteint des seuils d'alerte encore jamais vue en raisons des fortes canicules de ces dernières années et du manque de pluies en saisons hivernales. Ces phénomènes ont accéléré les concentrations de polluants sur de nombreuses stations de pompages.
Il est important de comprendre que la croissance des activités humaines et industrielles engendre une surconsommation de nos ressources en eaux potables et en parallèle augmentent considérablement le volume des eaux usées.
Les centres d'épurations rencontrent d'énormes difficultés pour retirer de l'eau traitée les métaux lourds, les molécules de médicaments, certaines bactéries et virus....etc.
L'unique solution est le traitement de l'eau à l'Ozone
Depuis moins de 7 ans l'industrie alimentaire, le monde de la viticulture, l'industrie de la piscine, les hôpitaux, le secteur de la santé, les centres de traitement des eaux usées, les station de pompages ont recours à cette unique solution pour permettre à chacun de consommer une eau de bonne qualité.
Qu’est-ce que l’ozone ?
C’est un gaz composé de 3 atomes d’oxygène (O3). Germicide et assainissant de l’air et de l’eau. C’est l’un des oxydants naturels le plus efficace et rapide actuellement connu, il est largement utilisé dans les traitements des eaux potables, usées et urbaines.
Grâce à sa puissante capacité d’oxydation, il réduit la D.C.O., D.B.O., turbidité, couleur, arômes, métaux lourds, ... Une technologie en pleine essor.
Comment obtenir l’O3 ?
L’ozone s’obtient en soumettant l’oxygène à un champs électrique oscillant. La molécule d’oxygène O2 se dissocie et se combine avec une autre molécule en forme triatomique O3.
L’ozone est généré et appliqué in-situ, c’est-à-dire qu’il n’est ni conditionné, ni transporté. Il est produit avec un générateur d’ozone utilisant uniquement de l’air et de l’électricité et s’applique instantanément.